D’abord j’ai entendu la pluie claquer sur les volets…
Je me suis alors planquée sous la couette pour échafauder des plans pour la journée…
Le bol d’air dans le jardin en bas ? Entre Pom qui saute dans les flaques et se roule ensuite dans le sable et ses frères qui plongent pour marquer des essais dans le terrain boueux vite rejoints par Pom qui s’applique à plaquer tout ce monde là, humm j’hésite…
La pâte à modeler ? Pour me retrouver à quatre pattes par terre à décoller les innombrables boulettes multicolores et à gratter ensuite comme une hystérique les moquettes, ça non.
Les perles, à repasser ensuite ? Trois fois sur quatre l’assiette remplie de perles atterrit par terre, quand Pom ne vient pas mettre ses mains pataudes sur l’œuvre d’art en cours, à oublier.
La pâte à sel ? Je ne sais toujours pas la doser… un léger manque de motivation peut-être…
La cuisine ? Ils vont se battre à coup de cuillères en bois…
Le coloriage? Il faudrait que je fasse un sérieux tri dans les feutres… secs pour la plupart.
Les laisser en autonomie dans leur chambre ? Sur le principe c’est bien, il faut juste que je retrouve mes boules quiès pour m’isoler des cris et disputes.
La balade sous la pluie battante, à la scoute, après tout « on n’est pas en sucre » comme disait ma grand-mère. J’hésite pour la mère Jo…
Han, je ne vais quand même pas les coller devant Cruella, Maléfice, Médusa et autres méchantes mémères toute une journée…
Allez je vais bien trouver une idée… believe in you !
Heureusement Mamie-Noëlle vient nous sauver cet aprem…le bol !

Pingback : Les potins du dimanche | Jamais 2 sans 3