Un livre sur son oreiller, une BD sur le canapé, un petit roman oublié dans les toilettes comme tous les soirs et le tome 4 de Harry Poter qui ne quitte pas son sac d’école… Twin Boy est dans son monde. Une monde à part qui le met en ce moment en marge de la vie familiale.
Concentré, il n’entend plus ce qui se passe autour de lui, ne répond pas, et me regarde d’un air ahuri quand je hurle pour qu’enfin ses héros quittent sa tête et qu’il m’écoute enfin. Les horaires n’ont pas vraiment d’importance, il pourrait aussi se passer de manger, il lit…
Et une fois sorti de ses histoires il se connecte à la vie réelle non sans difficultés ces dernières semaines. Trop de choses dans sa petite tête pour être à l’aise avec ceux qui l’entourent. Demi portion à la voix haut perchée, Twin Boy ne prononce pas bien et passe donc pour un petit. Pourtant il recherche la compagnie de petits garçons plus âgés qui ne sont pas toujours tendres avec lui. Décalé il n’arrive pas à trouver sa place ce qui le rend irascible, susceptible et très malheureux.
Parmi les cinq c’est sans doute celui dont je parlais le moins… mon affreux prend sa revanche…

15 Responses to Dans son monde…