Famille nombreuse…

La fratrie ? Pas tous les jours faciles.
Twin Girl est dans une mauvaise phase.
En opposition systématique, elle n’arrive pas à gérer sa frustration quand on lui dit non. Elle crie, tape sur tout ce qui lui passe sous la main, portes, placards, chaises, frères, soeur et même nous ses parents… c’est plus fort qu’elle, quelque chose de physique, il faut que ça sorte. Et comme tout l’énerve en ce moment c’est chaud bouillant à la maison.
Elle a réponse à tout, raisonne sans cesse et pour tout, a une grosse grosse mémoire, et parfois nous rappelle quelques incohérences (quand excédée je lui colle une fessée… bouuuuuu la mauvaise mère, que je lui colle parce qu’elle vient de me taper et elle de me lancer : pourquoi tu me tapes alors que tu dis qu’il ne faut pas taper !). Et c’est comme ça pour tout. Nos relations sont donc ultra complexes, c’est un peu plus facile avec son papa. Nous marchons sur des oeufs à chaque proposition ou décision, redoutons ses réactions,elle bouffe notre énergie et notre patience, des mois que ça dure… Et pourtant ma puce est une petite fille extra… il ne faudrait pas que je l’oublie…
Du coup, je lui ai dit qu’il y avait un soucis, que ce n’était pas drôle pour elle d’être toujours fâchée, que ce n’était pas drôle pour nous non plus et qu’il fallait trouver une solution pour bien vivre tous ensemble !
Et ma Twin Girl de rétorquer : « le problème maman c’est que j’ai trois frères et une soeur… »
Et bien au moins c’est clair !

Cette entrée a été publiée dans en direct live, flip psycho, Twin Girl. Placez un signet sur le permalien.

28 Responses to Famille nombreuse…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *