Lundi je me frotte les mains… Longue et belle journée en perspective après le we puisque je ne retrouve mes affreux au complet qu’à 18h30. Le lundi les Twins goûtent à l’école et enchainent sur 1h30 de gym et à 17h15 je largue Pom au multisport.
A 18H30 j’avale donc une barre de céréales et me prépare mentalement au retour !
Jo est baignée prête pour la nuit, Gus fait la gueule dans sa chambre, il se peut même que le dîner ne soit pas en train de mijoter… on frappe !
Je prends une large inspiration et ouvre la porte avec un sourire étincelant, tout à fait calme en surface et prête au pire : bonsoir les chériiiiiiiiis, alors la journée s’est bien passée ?
Je connais d’avance la réponse… je les ai entendus s’étriper dès le rez de chaussée.
Déjà sur les nerfs, je continue pourtant doucement : alors racontez moi, qu’avez vous fait à la gym… Twin Girl se plaint, Twin Boy l’a lâchement laissé tomber pendant la brouette, Twin Boy réplique que ce n’est pas de sa faute, Twin Girl crie et tape, Twin Boy hurle… Début des insultes : crétinette, débile, imbécilette, gros nul… Le niveau sonore monte… et c’est à ce moment précis que Pom ultra capricieux et fatigué par sa séance de sport pointe son nez…
Vite je colle tout ce petit monde à table. Le dîner n’est évidemment pas bon, c’est toujours la même chose, ce n’est pas assez chaud, c’est trop froid, ils en ont mangé à la cantine…
Le ton monte encore car je m’y mets, je dégage tout ce petit monde de la cuisine en criant, je mets sous la douche « de force », car bien entendu ce soir là ils préfèrent un bain… Non ce soir pas d’histoire, un bisou et hop !
19h30 tout le monde au pieu, 19h45 extinction des feux !
Lundi soir je masterise…
ET JE NE VEUX RIEN ENTENDRE ET PERSONNE NE SE RELEVE !!

9 Responses to Lundi soir…